APPEL A LA SOLIDARITÉ FINANCIÈRE
AVEC LES ENSEIGNANTS EN RÉSISTANCE PÉDAGOGIQUE
Le mouvement de résistance pédagogique, sans précédent dans l'Éducation nationale, démarré à la rentrée 2008 se poursuit aujourd'hui à travers le Réseau des enseignants du primaire en résistance qui fédère plusieurs milliers de professeurs des écoles.
Pour ne pas être complices des réformes qui démantèlent le service public d'Éducation, les enseignants en résistance n’appliquent pas les dispositifs pédagogiques contraires à l’intérêt de l’enfant et, dans le cadre légal de leur liberté pédagogique, les aménagent pour construire une école du progrès pour tous. Ne se satisfaisant pas du détournement clandestin de ces réformes inadaptées, ils agissent au grand jour afin de mettre le débat sur la place publique.
En représailles, très régulièrement, l'administration exerce des pressions pouvant aller jusqu'au harcèlement, applique des sanctions financières ou disciplinaires disproportionnées et illégales.
Enseignants, parents, citoyens, si vous pensez vous aussi que l'école est mise à mal par les réformes actuelles, rejoignez le réseau et soutenez les enseignants désobéisseurs sanctionnés !
Le Réseau des enseignants du primaire en résistance fait appel à votre solidarité financière et vous en remercie
Envoyez votre contribution par chèque à l'ordre de :
CAISSE NATIONALE DE SOLIDARITÉ RÉSISTANCE PÉDAGOGIQUE
C/O chez André Abeillon
8 rue Jean de la Fontaine