Tous les articles
Solidarité financière

Les enseignants du primaire en résistance sont parfois sanctionnés par des retraits de salaire. Vous pouvez participer solidairement pour compenser ces sanctions financières:


voir ICI
 ↑  
Recherche
Recherche
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.resistancepedagogique.org/site/data/fr-articles.xml

 

 

 

Après Ninon Bivès en Tarn et Garonne, c'est François Le Ménahèze, en Loire Atlantique, qui est sanctionné par l'inspection académique parce qu'enseignant désobéisseur. L'inspection académique lui a refusé un détachement comme formateur à l'IUFM de Nantes, au motif de "sa manière de servir" et particulièrement de son "refus d'appliquer les instructions nationales" (non remontée des résultats des évaluations 2009-2010).

 Formateur depuis 8 ans, animateur national de l'ICEM, François Le Ménahèze bénéficie de l'estime de nombreux enseignants et du soutien de son IUFM. Pour l'ICEM Freinet, "ces enseignants qui résistent et mettent en place d'autres pratiques servent l'école publique et donnent toute sa valeur au mot pédagogue".

Voici ci-dessous le texte de son argumentaire.

 

texte_resistance_FLM_IA_44.pdf


Date de création : 06/10/2010 @ 19:33
Dernière modification : 25/02/2013 @ 13:20
Catégorie : - Loire Atlantique
Page lue 4674 fois


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Meroth le 29/11/2010 @ 17:52

Bonjour. Parent d'élèves et président des "Amis et Défenseurs de l'Ecole Publique", (petite association haut-savoyarde basée à la roche sur Foron), je tiens à apporter mon soutien en tout cas symbolique et amical à cet enseignant. Et encore un grand merci pour votre lutte et votre courage.

Visites

 503859 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
W93Nw
Recopier le code :
155 Abonnés