Tous les articles
Solidarité financière

Les enseignants du primaire en résistance sont parfois sanctionnés par des retraits de salaire. Vous pouvez participer solidairement pour compenser ces sanctions financières:


voir ICI
 ↑  
Archives

Vous trouverez ici les archives des actions passées.

 ↑  
Recherche
Recherche
Livre d'or


Note n°37
par Dom le 19/12/2011 @ 09:07
Bonjour,

Bravo à tous !

Pour en revenir aux évaluations nationales et à un message posté précédemment, ce n'est pas l'évaluation en soi qui est scandaleuse, c'est CETTE évaluation (avec ses objectifs inavouables, ses procédures idiotes, son contenu inadapté etc.)

Les contrer n'a rien de comparable à la triche ou au dopage. Tricher ou se doper c'est un moyen d'améliorer ses résultats au cours d’une compétition et d'obtenir aux dépens des autres des honneurs, une reconnaissance et de l'argent qu'on ne mérite pas. C'est donc du vol.

Ici rien de tout ça  : pas de compétition entre élèves ou entre écoles (pas encore...), rien à gagner pour les élèves, aucun enfant ne risque d'être lésé dans son avenir personnel par les résultats qu'il obtient ou par ceux de ses camarades...

Donc un contournement plus ou moins ouvert de ces évaluations ne peut en aucun cas être assimilé à de la triche ou du dopage. Du sabotage par contre...

Au vu de l’histoire de notre pays le sabotage est un acte de résistance, il n'y a eu  que la propagande nazie pour prétendre le contraire...

Sincèrement.

Note n°36
par cecile le 14/03/2011 @ 18:27
heu..soulagée...pardon!

Note n°35
par cecile le 14/03/2011 @ 18:26
je suis fille d'enseignants, mon fils entre en maternelle en septembre et je suis tellement soulagé de tomber sur ce site!
merci merci de résister, et de vouloir sauver cette école de la république!
courage à tous!

Note n°34
par EVALUATION le 17/01/2011 @ 11:48
Evaluation CM2 C'est vrai il est honteux d'évaluer les connaissances de nos enfants. Vous avez bien fait de divulguer les livrets. C'est comme pour le sport, il faut arrêter les classements, la culture du premier, de la meilleure équipe. Et tout le monde doit pouvoir tricher et avoir accès à tous les moyens de dopage.

Note n°33
par Lego le 15/01/2011 @ 17:37
Bonjour,Un collègue vient de m'adressez votre pétition. Je l'ai signée. Je vous souhaites tout le courage pour mener à bien votre opération de résistance.Légo Gaëlle.
Visites

 733492 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
2bPa
Recopier le code :
157 Abonnés