Tous les articles
Solidarité financière

Les enseignants du primaire en résistance sont parfois sanctionnés par des retraits de salaire. Vous pouvez participer solidairement pour compenser ces sanctions financières:


voir ICI
 ↑  
Archives

Vous trouverez ici les archives des actions passées.

 ↑  
Recherche
Recherche
Livre d'or


Note n°24
par mariondden le 08/03/2010 @ 21:18

j'ai signé et appelé à signer le soutien aux désobéisseurs

dommage, qu'il ne contienne pas explicitement le mot "laïcité"

Heureusement , il apparait dans l'appel pour "enfant aujourd'hui, citoyen demain"

allez, sans rancune et courage !!!on va gagner !!!


Note n°23
par valrie le 19/02/2010 @ 13:33
Merci à Asartorio de son message mettant en évidence certains disfonctionnements dans l'éducation nationale, disfonctionnements ayant existé et existant dans tous les corps de métier. Ils tirent cependant plus à conséquence quand on travaille dans le domaine de l'enfance et, plus généralement, de l'humain. Cela appelle de ma part deux réflexions ou commentaires :
- il est évident, pour contrer ces disfonctionnements, qu'il faut aux enseignants une formation continue et, avant cela, une formation initiale de qualité, permettant une meilleure connaissance de l'Enfant, l'expérimentation de différentes pédagogies, coopératives ou autres, afin qu'ils puissent affiner et diversifier leurs pratiques. Or c'est EXACTEMENT le contraire que fait le gouvernement ;
- les besoins de l'enfant, ses rythmes psycho-chronobiologiques : un certain nombre de chercheurs renommés ont mené ces soixante dernières années des travaux significatifs montrant combien il est primordial de tenir compte de l'enfant, leurs voix s'élèvent régulièrement pour le rappeler. ON a le bon goût et surtout la démagogie de les consulter, de dire que l'enfant doit être mis AU CENTRE de... bla-bla que tout ça. Dans les faits, nos gouvernants méprisent les droits des enfants pour satisfaire la toute puissante économie et sa loi.
Le mammouth avait certainement besoin qu'on lui rafraîchisse sa coupe pas que l'EN le renvoie chez les dinosaures !!!

Note n°22
par asartorio le 29/01/2010 @ 22:42
bonjour
je suis une mère de famille de 3 enfants et je suis désépéré par l'éducation nationale.je travaille en crèche et le stress de l'école va bientôt commencer avec l'acquisition de la propreté car quelque soit le développement de l'enfant il DEVRA être propre pour le mois de septembre!!!!
Bien sûr que non : l'école ne respecte pas l'évolution de nos enfants .Il y a un moule et un seul et ils DOIVENT entrer dedans coûte que coûte.
Nous n'avons pas hésité à changer nos deux fils aînés d'école quand leur institutrice nous a déclaré que ce qu'ils fesaient en classe ne nous regardait pas pour l'un et pour l'autre tellement traumatisé par la pression qu'il n'osait plus répondre à la moindre question qu'on lui posait:il n'entrait pas dans le moule car il a une "personnalité originale" dixit le psychologue qui l'a suivit pendant deux ans et qui lui a permis de retrouver la confiance en lui qu'il avait complètement perdu.Nos fils ont aujourd'hui 20 et 18 ans cela s'est passé il y a plus de 10 ans....
Cette année,après les vacances de la toussaint, nous avons mis notre fille de 9 ans (cm1) en école privée,sur sa demande de changer d'école, car elle ne supportait plus la pression que son maître lui infligeait.En effet c'était une classe mixte (cm1-cm2),mais l'instituteur avait décidé de ne faire que le cm2.Notre fille a souffert de crise d'ashme,d'eczéma...aujourd'hui tout cela est fini et elle va bien!!
Pour moi ,le plus important pour qu'un enfant réussisse sa scolarité( et à plus long terme sa vie d'adulte ) est LA CONFIANCE EN LUI que l'on aura pu lui insufler,le soutien que l'on aura pu lui apporter et bien sûr le respect qu'on lui aura montré  tout en lui inculquant les règles à respecter qui serviront à le structurer et surtout à le rassurer!!!
A quand une vrai réforme de l'éducation nationale qui serait basée sur LES BESOINS DE L'ENFANT?????
L'éducation nationale est un vieux dragon qu'il faut combattre :voilà pourquoi je vous apporte mon soutien et vous remercie pour nos enfants!!bon courage!!!!!

Note n°21
par Laure le 24/01/2010 @ 23:18
Je viens d'écouter l'emission de France inter qui vous etais consacrée. Suis de tout coeur avec vous et je vous rejoins dès que j'ai eu le concours que je passe cette année! Je suis éffarée d'entendre des commentaires sur la fainéantise et le devoir d'obeissance qui me semblent être d'un autre âge. Fonctionnaire certes mais broyés par la logique pyramidale c'est tout smplement inhumain. Heureusement qu'il a des enseignants comme vous pour faire avancer le schmilblic de la pédagogie. De tout coeur très sincèrement, courage a tous!

Note n°17
par Martine le 10/12/2009 @ 21:42

Bravo ! je viens de lire les témoignages. Et ils me vont droit au coeur. Je mesure en même temps la lâcheté que j'ai en moi et qui habite certainement l'homme en général. Je ne suis pas enseignante -je fais toutefois partie de la "maison"-, mais dans notre société, il y a maintes occasion de dire "NON" et si nous voulons l'avènement d'un monde nouveau, il est urgent que chaque de nous se responsabilise, trouve la force en se reliant à ce qu'il est au plus profond. Bel exemple que le vôtre. MERCI.

Visites

 645657 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
FKWD3m
Recopier le code :
156 Abonnés